Papier Peint ReCollection : Tendances, Types et Astuces

En termes de papier peint décoratif, on en trouve pour tous les goûts. Ce qui est un sérieux avantage pour ceux qui aiment avoir le choix, mais un petit souci pour les autres… Qui n’arrivent pas à se décider sur le motif, le type de colle ou les couleurs ! Et, croyez-nous, quand on vous parle de poser du papier peint, loin de nous l’idée du style (discutable ?) des années 80. Ses lés fleuris ou à géométrie variable ont fini par devenir un poil ringard. Quoi que, sait-on jamais : vintage is not dead. En attendant, le papier peint mural nouvelle génération est bien vivant, lui. Papier peint panoramique, en fresque, avec motif en trompe-l’œil, ou un imprimé luxuriant de verts feuillages : un vrai décor pour votre mur. Mais dites, comment bien choisir son papier peint ReCollection ? Quelles sont les tendances et les astuces pour maroufler comme un pro ? Suivez-nous, on vous dit tout. 

Au sommaire de la reconquête déco de nos murs :

  • Où trouver du joli papier peint ReCollection ?
  • Quel est le meilleur type de papier peint ?
  • Quelles sont les tendances en papier peint ?
  • Quelle couleur de papier peint ReCollection pour agrandir une pièce ?
Papier peint à feuillage vert posé sur le mur d'un salon

Où trouver du joli papier peint ReCollection ?

N’y allons pas par quatre chemins, voulez-vous. Pour choisir un beau papier peint de qualité, le mieux, c’est encore de découvrir la collection impressionnante d’options présentes chez ReCollection. Sans avoir à quitter le confort de votre salon (ou de votre lit douillet, on ne juge pas !), vous y trouverez une ribambelle d’options :

  • du papier peint grand format, 3D, paysages et perspectives ;
  • des papiers peints aux motifs abstraits ;
  • de jolis papiers peints pour la décoration des chambres d’enfant ;
  • des papiers peints fleuris ;
  • des papiers peints un brin rétro
  • on en passe et des meilleurs…

En bons amoureux de la déco qui se respectent, notre collection est très, très vaste. On l’a volontairement voulue la plus exhaustive possible, pour que chacun d’entre vous puisse y trouver son bonheur. Coloré, stylisé, préencollé… à vous de faire votre choix et d’en faire un véritable ornement pour vos murs. 

Un papier ReCollection, c’est plusieurs choses à la fois. C’est une affirmation de soi à travers la déco de son intérieur. C’est une belle façon de faire ressortir un meuble, un tableau sur un mur adjacent, un espace particulier au sein d’une pièce à vivre. Chaque rouleau renferme donc un trésor de possibilités, dont vous serez les seuls à en maîtriser parfaitement les clefs. Mais aussi le rendu et le style qui en découle. Faites de vos pièces des endroits uniques. On vous fournit la matière, on vous fait confiance pour le reste ! 

Quel est le meilleur type de papier peint ?

Si encoller ou décoller du papier peint a tendance à vous filer des sueurs froides, optez peut-être davantage pour des rouleaux de couleur unie. Ce sera une excellente façon de ne pas s’arracher les cheveux au niveau du raccord des motifs ! Surtout si le dessin est figuratif et précis. Mais il n’est pas uniquement question de motif, il existe plusieurs types de papiers peints lorsque vient l’heure du choix. Chacun ayant ses avantages.

Papier peint intissé

Le meilleur en termes de qualité. Pas besoin de l’encoller au moment de la pose, d’ailleurs, ce qui s’avère franchement pratique. Il vous suffit de mettre de la colle spéciale intissé directement sur le mur et d’y poser le lé de papier peint. Plus épais, il est aussi plus résistant (à la vie, au temps qui passe, aux rayons du soleil, à l’humidité…) 

Papier peint adhésif

Si c’est le fait d’enduire la colle qui vous rebute, pas de panique, la toile a su évoluer ces dernières années. Résultat ? Il existe aujourd’hui de beaux papiers peints adhésifs qui facilitent franchement la pose. D’ailleurs, ils ne se cantonnent plus aux seuls murs : cloisons, étagères, meubles… collez-les où bon vous semble ! Faciles à installer, plus faciles encore à décoller, c’est la solution la plus simple pour décorer ses murs sans crise de nerfs. 

Papier peint vinyle

Il possède une fine couche de plastique PVC qui lui permet d’être imperméable. Il est donc super facile d’entretien ! Vous aurez même la possibilité de le lessiver, si besoin. Dense, il résiste bien aux frottements, ce qui en fait l’allié des zones de passage, comme les couloirs et les pièces à vivre. 

Papier peint expansé

C’est le papier peint idéal pour faire de l’effet sur un mur, car il est texturé et joue sur les reliefs. Ce qui peut donner un rendu de papier peint du luxe pas désagréable du tout. Lui aussi a une fine couche de PVC, mais elle est soumise à une forte chaleur pour créer de la texture grâce à des encres gonflantes. Si vos murs ne sont pas parfaitement lisses, il masquera leurs défauts sans difficulté. 

Quelles sont les tendances en papier peint ?

Certains ne l’ont pas venu venir, pendant que d’autres n’ont toujours juré que par lui. Toujours est-il que le papier peint revient en force sur le devant de la scène du design d’intérieur. Ces dernières années, des tendances ont émergé. D’autres prendront place à leur tour. Mais voilà celles auxquelles vous êtes sûrs de ne pas couper ! 

Grand vainqueur des papiers peints enfants, le motif de montagnes stylisées fait fureur ! Esthétique et facile à marier au reste de la pièce, il fait le bonheur des kids et de leurs parents amoureux de déco : 

Au salon, la tendance est également aux panoramas nature, que ce soit  :

La géométrie et les formes abstraites font également leur grand retour. Quand on vous disait que le papier peint vintage des années 80 n’avait pas dit son dernier mot ! Bon, en revanche, pour ce qui est de la frise, on est moins sûrs. En tout cas pas tout de suite…

Quelle couleur de papier peint ReCollection pour agrandir une pièce ?

Pour créer une ambiance chaleureuse et ajouter de l’espace visuel, vous opterez pour les tons chauds. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs, les murs et la pièce dans son ensemble. Un mur de couleur au sein d’une pièce majoritairement blanche permet d’apporter profondeur et contraste. À vous également la possibilité de poser un papier peint ReCollection sur une partie du mur (dans le bas, sous un panneau de bois séparateur, par exemple). Ce qui aura pour effet de donner une impression de grandeur à toute la pièce. Autre option : ne décorer qu’un pan de mur. Les rayures horizontales étirent également l’espace et donnent l’impression d’en gagner ! Et si vous êtes joueurs et que vous aimez la déco affirmée, optez pour un papier peint panoramique ou des illusions 3D ! Ils élargissent la pièce comme par magie, sans avoir à faire tomber les murs. 

Le papier peint, c’est un incontournable en déco. Il permet de rehausser le style d’une pièce, de camoufler les imperfections d’un mur et, surtout, de jouer avec les motifs. (Et ça, croyez-nous, c’est plus compliqué en peinture si on n’est pas artiste peintre !) Il y en a pour tous les styles, toutes les décos et tous les types de bricoleurs : intissé, adhésif, classique, à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Dans tous les cas, ReCollection.fr vous aide à faire votre choix au sein d’une myriade de possibilités. À vos rouleaux !  

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Pinterest
Partager sur WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire