Papier Peint Feuillage : Notre plus Belle Sélection

Le papier peint feuillage est une tendance qui ne faiblit pas ! Apparu comme par magie sur nos murs il y a quelques années, on ne se lasse pas de le voir envahir nos pièces de vie, nos chambres… Mais aussi les endroits de passage comme la cage d’escalier, l’entrée ou même les toilettes ! Si vous êtes à la recherche d’une décoration murale à la fois intemporelle et tendance, le papier peint panoramique et son motif à feuilles est clairement le bon choix ! Et, en parlant de choix, vous avez même le choix des feuilles à proprement parler ! Feuilles de bananier, jungle tropicale, cascade de feuilles légères, ode à la botanique et à la nature luxuriante… À vous aussi le choix des couleurs, puisque le papier peint décline son feuillage en noir et blanc, en couleur, avec (bien sûr !) une place prépondérante pour les variations de vert. Alors, convaincus par les charmes de la tapisserie tropicale ? Prêts à pimper la déco murale en optant pour un papier peint pour la chambre ou en embellissant les murs d’un papier peint pour le salon ? On vous guide ! D’ici quelques minutes, le papier peint tendance n’aura plus aucun secret pour vous. 

Papier peint feuillage dans les tons beiges, posé sur les murs d'un salon, derrière un canapé.

Quels sont les papiers peints tendance ?

Le papier peint a fait son grand retour sur nos murs il y a quelques années déjà. Notamment grâce au coup de pouce donné par le papier peint intissé : facile à poser, il suffit d’encoller le mur et d’y placer les lés. Mais quels sont les papiers peints tendance ? Et bien, le papier peint panoramique reste assez haut placé sur le podium. Il faut dire qu’il n’a pas son pareil pour rehausser la déco d’un mur. Sublime, il dessine un paysage ou un décor géométrique… et ose même le trompe-l’œil ! Au sein de la gamme des papiers peints style panorama, vous trouverez : 

  • Le papier peint abstrait, qui apporte une belle dose de poésie et de délicatesse ou de couleurs vibrantes, selon les motifs.
  • Le papier peint 3D, qui joue les trompe-l’œil en imitant à la perfection un mur de brique, du bois, des moulures, le béton…

En termes de motif et de style de papier peint, la tendance est aux motifs jungle et feuillages tropicaux ! Pourquoi ? Et bien parce que le papier peint feuillage vous plonge dans une ambiance exotique et verdoyante (ou colorée, d’ailleurs), et qu’il en existe pour tous les goûts. Même pour les chambres d’enfants ! 

Les papiers peints fleuris n’arrivent pas loin derrière en matière de top tendance. On y retrouve une petite pointe de romantisme, voulue par les motifs botaniques, empreints de délicatesse. Les papiers peints fleurs XXL ont eux aussi le vent en poupe, et pour cause : ils en jettent ! 

 

Comment choisir mon papier peint feuillage ?

Pour trouver le papier peint feuillage de vos rêves, commencez par vous poser la question du style : cherchez-vous un papier peint scandinave, style naturel, industriel, moderne, minimaliste… ? Mais aussi de la pièce : s’agit-il de décorer une chambre, la cuisine, un couloir, le salon… ? Maintenant que vous y voyez plus clair au sujet de vos besoins, il est temps de prendre les mesures. Surtout s’il s’agit d’un papier peint panoramique, dont le décor s’étale sur le mur, mais pas dans n’importe quelles mesures ! Plusieurs formats s’offrent à vous, il vous suffit de sélectionner la taille adéquate qui viendra embellir votre mur. 

Ensuite, c’est une question de motif et de couleurs. Le papier peint vert est très présent dans les collections orientées feuilles, fleurs et nature. Mais c’est loin d’être la seule option, puisque le papier peint tropical fait aussi la part belle aux gris et aux tons neutres. Besoin d’un petit coup de pouce pour trouver l’inspiration ? Ça tombe bien, c’est pour ça qu’on est là ! Suivez-nous, on vous propose quelques options de motifs et de couleurs. 

Papier peint feuillage noir et blanc

Sublime, le papier peint feuillage noir et blanc permet aux amoureux de la jungle qui tendent vers le minimalisme de tirer parti de ces deux tendances. On aime tout particulièrement le côté élégant de cette version du papier peint jungle qui existe aussi en monochrome (dans des tons neutres). Facile à marier à bon nombre de styles déco, on adore sa versatilité ! Il trouvera aussi bien sa place dans un univers sobre et tout en retenu, qu’au sein d’un salon industriel ou de style japandi. À adopter sans hésiter !

Papier peint feuillage vert

Un classique dans l’univers du papier peint à feuilles ou à fleurs. Le feuillage vert fait la part belle à la nature abondante, et ça fait du bien de pouvoir en profiter chez soi entre quatre murs ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la vue des feuillages est bonne pour le moral : elle apaise et donne l’impression d’agrandir l’espace. C’est aussi le papier peint parfait pour adopter le style déco naturelle… jusque sur les murs.

Papier peint feuillage tropical

Envie de donner un côté exotique et luxuriant à vos murs ? Le feuillage tropical est fait pour vous. Il vous offre une ambiance verdoyante aussi bonne pour le moral que l’est le feuillage vert. C’est une belle façon d’habiller les murs d’une pièce où vous êtes sûrs de vous sentir bien. D’autant que ce type de motif vous propose plusieurs variations : avec ou sans animaux, coloré ou monochrome, vintage…

Papier peint feuillage beige

Que les amoureux du feuillage monochrome se rassurent, il existe bel et bien des options faites pour eux ! Le feuillage beige cumule les avantages : il offre une jolie perspective en donnant l’impression d’étier les murs… sans vous obliger à vous cantonner au vert naturel des feuilles. À vous le luxe d’un feuillage minimaliste, du plus grand effet ! 

Papier peint feuillage gris

Comme le feuillage beige, le papier peint feuillage gris vous offre le meilleur des deux mondes : une jungle minimaliste. Ou, autrement dit, un décor de rêve ! Il sera facile à adopter aussi bien dans les pièces à vivre que dans les chambres. Grâce à sa couleur apaisante, il se faufile partout et trouve sa place, sans surcharge. C’est clairement une valeur sûre, dont vous n’êtes pas près de vous lasser. 

Papier peint feuillage enfant

Il n’y a pas que la chambre adulte qui a le droit à son papier peint feuillage ! Les enfants aussi ont leur univers, plus ou moins coloré, plus ou moins chargé, selon les motifs. Mais, à chaque fois, le même effet « wahou ! » à la vue de ce décor envoûtant, propice à la rêverie et à l’amusement. Alors, faites plaisir à vos amoureux de la déco murale en culotte courte et embellissez leur chambre d’enfant d’un coup de pinceau à colle ! 

Papier peint feuille de bananier

C’est l’un des motifs les plus recherchés en termes de papier peint paysage : la feuille de bananier séduit les fans de déco ! Plus ou moins abstraite, plus ou moins colorée, elle sublime les murs par son exotisme… C’est une belle touche végétale en intérieur, qu’on a l’avantage de ne pas avoir à arroser ! Profitez-en, et adoptez-la sur un mur… effet jungle urbaine assuré. 

 

Alors, quel papier peint feuillage est fait pour vous ? Avez-vous succombé à la couleur ou aux tons neutres ? Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas réellement vous tromper, car c’est le plus intemporel des motifs tendance. Il ouvre l’espace et semble agrandir la pièce où qu’il se trouve, il apaise grâce au charme naturel de ses feuilles. Et, surtout, il est très facile à poser, qu’il soit intissé ou adhésif. Envie de découvrir plus d’options, de styles et de motifs ? Retrouvez tous les papiers peints ReCollection 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Pinterest
Partager sur WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire