Chaise Design : Notre Plus Belle Sélection

À la recherche d’une chaise design pour la salle à manger ? À moins que votre besoin prenne sa source en cuisine, au salon ou, pourquoi pas, dans le bureau… Dans tous les cas, vous êtes au bon endroit ! Parce que, disons-le tout de go, la chaise fait partie du mobilier indispensable. Indispensable, la chaise a aussi su se réinventer pour nous émoustiller. Bien loin du simple objet d’usage, c’est devenu un incontournable, un objet déco dont l’essence même nous embarque dans un univers particulier. On pense alors aux chaises de designer (Eames, Starck et tant d’autres qui ont marqué la déco). Une chaise, oui. Mais une chaise iconique qui nous fait nous arrêter deux secondes avant de nous asseoir. Dont le plaisir découle aussi bien de la contemplation que de l’assise. Style et confort, sans compromis. Vous hésitez quant à votre future chaise design ? C’est vrai que le choix est vaste ! Empilable, rembourrée, dépareillée, en bois, en rotin, en métal ou en plastique… (et toujours confortable !) Allez, pas de panique, on vous aide à y voir un peu plus clair dans l’univers des chaises design. Suivez le guide, on vous en présente une petite sélection qui ravira vos mirettes ! 

Chaise design, blanche sur pieds en bois et métal noir

Comment choisir sa chaise design ?

Une bonne chaise design doit avant toute chose être confortable, c’est la base. Mais qu’on se rassure sur ce point, un bon design prend généralement en compte le confort d’assise. Autre bonne nouvelle, les chaises design à prix accessible sont partout, vous n’aurez donc aucun mal à trouver celles de vos rêves, selon votre budget. Mieux, elles sont parfois livrées en lot (par 2, 4, ou même 8) ! 

Quelle chaise design avec une table en bois ?

Plusieurs options déco s’offrent à vous. Soit vous optez pour le total look bois (pour jouer à fond la carte de la déco bois !) Soit vous optez pour des chaises design noires, histoire d’apporter un joli contraste. Soit vous optez pour des chaises design blanches, pour aller vers un style déco scandinave. Mais libre à vous également d’opter pour des chaises transparentes ou colorées (en velours : sublimes). 

Quelles chaises design avec une table en métal ?

Quelques chaises ajourées viendront complémenter votre table en métal, sans trop alourdir l’ensemble. Vous souhaitez réchauffer un peu votre déco industrielle ? Optez pour des chaises en bois, c’est le duo gagnant ! Autre option qui fonctionne bien : la chaise vintage métal et bois… 

Chaise design noire sur fond sombre

Chaise design en bois

Des lignes sobres, épurées, mais rudement efficaces. C’est ce que vous propose cette chaise design, au ton clair qui se mariera facilement avec de nombreuses options de tables à manger. À multiplier autour de la table sans restriction ! Et, quand les températures chutent, on n’hésite pas à ajouter une petite peau de mouton sur le dossier ou un petit coussin rond sur l’assise. Ambiance cocooning garantie ! 

Chaise design noir

Pas facile de n’en choisir qu’une, mais celle-là coche pas mal de cases, vous en conviendrez. Elle pourra se faufiler dans un décor industriel, scandinave ou moderne. Elle a l’air toute simple comme ça. Mais son piètement fait de bois clair et d’entrelacs de métal noir mise sur un design léché qui lui donne du caractère ! 

Chaise design plastique

En plastique, oui, mais en plastique ultrarésistant et facile d’entretien. On a nommé… le polymère ! Non mais visez-nous cette chaise au design incroyable : des pieds en métal chromé, une assise aux motifs géométriques 3D… On craque ! Bonus, elle existe en divers coloris, alors n’hésitez pas à aller dénicher la vôtre au sein de notre collection de chaises Kokoon Design. 

Chaise design blanc

Voilà une chaise au design italien de la plus belle envergure. Un vrai bijou, cette chaise haut de gamme. Ses lignes modernes dans la pureté du blanc immaculé en font un objet déco intemporel qui se glissera sous pratiquement n’importe quelle table. Une pépite, disponible dans de nombreux autres coloris et matériaux, pour satisfaire tous les amoureux de la déco. 

Chaise scandinave

La chaise scandinave est devenue un objet incontournable. On la reconnaît à ses pieds évasés en bois, son assise rembourrée qui promet des heures agréables passées autour de la table, en famille ou entre amis. Et ici, on aime le bleu clair qui adoucit la déco tout en y ajoutant un peu de couleur. 

Chaise design pas chère

Simple, efficace et pas chère… voilà une chaise qui remplit à merveille le rôle qu’on lui demande de jouer. Et ce qu’on aime son petit look vintage ! Elle s’intégrera très facilement à de nombreux styles déco. Un vrai plus ! Car c’est ce qui vous permettra de renouveler la déco, de tester d’autres possibilités, de cumuler les styles, de casser les codes… sans avoir à changer de chaises ! 

Chaise en velours

La chaise en velours est un classique qui vient réchauffer n’importe quelle pièce. Ici, on aime son design coquillage et sa couleur originale un brin rétro. Style et confort absolu pour cette chaise rose capable de rehausser votre intérieur comme aucune autre ! 

Chaise design de bureau

Un casse-tête, le choix d’une chaise de bureau design qui ne vient pas ruiner la déco de la pièce ? Que nenni ! Cette chaise-là vous sort le grand jeu : une assise molletonnée grâce à son coussin rembourré, un design au top grâce à ses courbes généreuses et savamment étudiées. Le tout forme une chaise de bureau dont vous ne pourrez plus vous passer ! 

Chaise industrielle

À mi-chemin entre le tabouret industriel et le fauteuil en métal, cette chaise vous propose un design absolument parfait, pensé dans les moindres détails. Quel style ! À marier avec une table en bois brut côté salle à manger, ou à placer dans la cuisine pour faire voyager la déco.

Chaise design vintage

Elle vous rappelle les bancs de l’école ? Et ce n’est pas par hasard ! Son design vintage vous propulse des années en arrière, ce qui en fait l’objet intemporel parfait. À adopter de toute urgence et sans modération ! 

La chaise ultime

Une petite dernière pour la route. On n’a pas pu s’en empêcher… Mais vous nous accorderez le fait qu’elle est sublime, cette pépite déco design. Avec sa forme originale, ses lignes triangulaires, son bois à rayures noires et ses pieds dorés. On fond. Pas vous ?

Alors, laquelle sera l’élue de votre salle à manger ? Entre deux options votre cœur balance ? Il est toujours possible de dépareiller les chaises, à condition que le rendu soit cohérent ! Amusez-vous, faites-vous plaisir, et adoptez la ou les chaises de vos rêves sans hésiter. Besoin de plus d’inspiration ? Allez donc faire un petit tour du côté de la sélection de chaises ReCollection. Vous y trouverez un large choix de chaises confortables, au design affriolant !

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Pinterest
Partager sur WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire