MOODWORLD #1 – Mykonos (Grèce)
Les cahiers de voyages de Recollection

Évidemment, tout un chacun peut se procurer le guide touristique de sa prochaine destination, et il ne s’agit pas, avec MoodWorld, de concurrencer quelque média que ce soit.

Non, l’intention de ces cahiers de voyages, c’est de vous proposer une certaine idée des endroits que nous avons visités en prenant en compte les sensibilités Décos de nos pérégrinations.

Des coups de cœur qui, bien sûr, remplissent les fonctions du gîte ou du manger, mais aussi, nourrissent l’âme et justement, le cœur.
Comme des cahiers de tendances sous formes de manifestes sensoriels…

MoodWorld#1 – Mykonos (Grèce)

L’avion est en bout de piste qu’on se sent déjà comme un poisson dans l’eau (de la mer Égée), prêt à déguster des Mélopitas et de la feta aux olives sur une plage de sable chaud, tout en dégustant un Ouzo avant de rejoindre notre chambre qui surplombe la ville immaculée.

Pour nous, c’était ça, en un peu mieux.
Notre premier Cahier de Voyage sera donc consacré à Mykonos, joyau des Cyclades, écrin paradisiaque mais aussi destination favorite des jets-setters du monde entier.
Précision fort utile quant au rapport qualité/prix de l’ile qui parfois, peut s’avérer disons… déstabilisant.

Pour nous, ce sera 5 jours et 5 nuits que nous ne sommes pas près d’oublier, tant la magie était au rendez-vous. Et pour les aficionados de la Déco et du Design que nous sommes, ce fût un ravissement.
Triés sur le volet, on vous fait partager nos 15 endroits favoris.

Suivez le guide !

Le Buddha Bar

Plus chic que ceux de Paris ou de Monaco, mais aussi moins festif et plus zen, l’endroit se targue d’une terrasse protégée du vent et d’excellents sushis. En dégustant un narguilé au champagne et aux fraises, on se délectera de la vue sur la baie d’Ornos qui est à couper le souffle.

L’Hippie Fish

L’un des plus anciens restaurants de Mykonos édifié dans les années 60 porte bien son nom. Service impeccable, fauteuils en bord de plage et déco Bohème, on se prélasse en dégustant la carte aux délicieux ceviche et autres tartares de thon, ou de poissons fraîchement pêchés.

L’Apaggio

En dehors de la ville trépidante, on vient se ressourcer dans cette taverne à l’incontestable charme, où l’on pourra, sur l’adorable petite terrasse, déguster des calamars frits, des tempuras de crevettes ou des carpaccios de thon.
Un bonheur !

Le Kalosta

Cette ravissante taverne tout à fait typique, un peu en retrait de la ville, nous a totalement conquis. Douceur de vivre et panorama exceptionnel, ce petit restaurant (presque les pieds dans l’eau) propose de divins poissons ainsi qu’une courte, mais délicieuse carte de viandes.

L’Alemagou

On prévient de suite : penser à recharger votre Carte Bleue. Mais le jeu en vaut la chandelle. Le seul endroit qui a gardé tout son naturel et son sauvage, c’est ici, au cœur de cette crique So chic où les matelas ne sont pas entassés comme sur les autres plages de l’île.
Quant au restaurant, c’est tout simplement l’une des meilleures tables de Mykonos (les pâtes à la boutargue et aux oursins sont à se damner !).
Cuisine grecque revisitée, service exceptionnel, classe à tous les étages, on en redemande !

Le Kenshō Psarou

Sans aucun doute l’un des meilleurs hôtels de l‘île, et ça, à sept petites minutes de la ville. La perfection incarnée avec, en outre, un personnel chaleureux, attentif et jamais obséquieux. Décoration très épurée avec un mix de matières nobles, restaurant de haute volée et ambiance moelleuse.
Un must !

La Villa Myconian

Design épuré, sobriété étudiée, le Myconian se trouve à 200 mètres de la plage d’Elia. La vue est tout simplement magique et le personnel saura répondre à toutes vos attentes. Chambres claires, décorées avec goût et raffinement, literie impeccable ; on est subjugué par la splendeur de la vue et pour peu que vous ayez choisi la suite avec jacuzzi, c’est juste idyllique !
À faire et à refaire !

Le Liasti

Grands lits de plage en lin blanc et coussins XXL, vous serez protégés des rayons brûlants du soleil par des filets de camouflage comme des parasols en paille aux allures bucoliques.
Pour les plus gourmands, on peut tout à fait se sustenter en buvant un verre au ras de l’eau cristalline…

Le Garden

Le lieu incontournable de Mykonos offre, en plus d’une excellente musique jouée en Live, le coucher de soleil incontournable de toute l’île. Perché sur les hauteurs de la ville, on se laisse bercer par le grand astre qui s’enfonce dans l’eau tout en sirotant un des cocktails savoureux, autour d’une décoration chic à l’ambiance tamisée.

Le Jackie O’

Le lieu préféré de la clientèle Gay se dote (et oui, rien que ça) d’un restaurant, d’un bar, d’une piscine et d’une plage. Posé à flanc de montagne, cet écrin, dans la plus pure tradition esthétique de Mykonos (est-à-dire tout de blanc vêtu) s’anime du matin jusqu’au début de la nuit tout en contemplant la baie posée devant vos yeux. Musique branchée, personnel de la même veine, c’est un peu le monde de la nuit le jour.
Dépaysant !

Le Lyo

Non content d’offrir une prestation de prestige quant à son service d’hôtellerie, le Lyo dispose de deux piscines avec une vue imprenable sur la mer. L’endroit se veut une boutique à ciel ouvert et la qualité de la décoration spartiate mais d’une élégance folle, est au rendez-vous.
Un sommet de chic et de classe.

L’Amazon

L’Amazon Mykonos Resort & Spa est un resort exceptionnel « tout nouveau-tout beau » en bord de mer à trois kilomètres du centre-ville avec des équipements dernier cri et un personnel aux petits oignons. Une des merveilles de l’hôtellerie de Mykjonos.

Chez Joanna’s Nikos

Pour ceux qui recherchent de l’authentique, c’est The Place To Be ! Fritures, sardines, moussaka, feta grillée, grillades au charbon, on se régale de la cuisine simple et goûteuse de Joanna et de sa fille au bord de l’eau turquoise et tout ça à petits prix.
Réservation obligatoire car l’adresse est plus que prisée…

Le Rochari

Accroché sur les hauteurs de Mykonos, le Rochari, qui vient d’être rénové, offre une vue imprenable sur la baie ainsi que sur la ville, et s’enorgueillît d’une salle de gymnastique, d’un spa et d’une merveilleuse piscine-pool-bar. Une précision utile : si vous n’aimez pas les ambiances bercées par les playlists musicales, passez votre chemin car le plus est aussi ici…

Le Cavo Tagoo

Idéalement situé au cœur de l’île, cet hôtel de grand luxe bénéficie d’une vue imprenable, d’une gastronomie remarquable et d’un design de mobilier à couper le souffle. Piscine individuelle pour les suites, petit-déjeuner à tomber et personnel à l’écoute, on a envie de dire, du 20/20.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Pinterest
Partager sur WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire