Tapis : Comment bien le choisir en fonction de la pièce.

Capables de métamorphoser n’importe quelle pièce, le marché actuel regorge de tous les styles de tapis, du plus contemporain au plus classique, des tapis ultra-mode « Shaggy » avec de longues mèches moelleuses, aux tapis tissés avec des motifs géométriques, en passant par les Kilims chatoyants, les peaux de moutons ou de vaches, les Persans confortables ou encore les tapis d’inspiration Bérbère ou plus généralement ethnique.

Voir l'article

Papiers Peints : Comment faire son choix ?

Retour en grâce depuis une dizaine années pour le papier peint, cet indémodable de la décoration d’intérieure. Comme un retour vers le futur, on voit fleurir un peu partout, dans les cahiers de tendances les plus pointus des magazines à la mode, ce fleuron du bon goût et du raffinement.

Voir l'article

Choisir un tableau : notre guide pratique

On ne le dira jamais assez : la décoration d’intérieure, c’est d’abord et avant tout, un équilibre entre la fonctionnalité des objets et leur inutilité. En ce sens, l’inspiration vagabonde entre plusieurs influences, au gré des humeurs.

Voir l'article

L’éclairage indirect, ou la solution douceur.

Permettant de diffuser la lumière de manière tamisée vers un support qui la réfléchit (plafond, sur le mur, sur un meuble…), le principe de l’éclairage indirect est idéal pour créer une lumière d’ambiance plus tamisée qu’un éclairage direct.

Il permet d’obtenir une lumière douce et non agressive. L’éclairage indirect peut être apporté par plusieurs sources lumineuses en évitant l’éclairage parfois trop cru des plafonniers sensés apporter une vision claire et panoramique d’une pièce.

Voir l'article

Le duo Tabouret/Table : Trouver l’accord parfait

Avec la multiplication des espaces et de leurs fonctions, les tabourets, qu’ils soient en mode simple pouf ou repose-pieds, ou alors plus adaptés aux tables des salles à manger ou en compléments du bar de la cuisine, sans oublier les fameux manges-debout qui prolifèrent de plus en plus, deviennent de nos jours des incontournables et on peut dire qu’il est difficile de s’en passer.

Voir l'article